ITW – Daniel Jones « gutter » video
C’est avec un peu de retard et grâce à la story d’un copain, local de Répu et designer de fringues en tout genre, coucou Clément/Bigpopey sur IG- que j’ai découvert la « gutter ». Un super edit rassemblant une belle pelleté de locaux que j’ai l’habitude de croiser dans Paris. Si tôt la vidéo visionnée, j’ai voulu en savoir davantage.
Salut Daniel, tu peux te présenter ?
Hé, salut, je m’appelle Daniel, je viens de Londres, je skate et fais un peu de filming haha.
Quelle est l’idée derrière ce projet ?
Honnêtement, il n’y avait pratiquement pas de plan ou d’idée. La vidéo n’est que le résultat du temps que j’ai passé à vivre ici.
Combien de temps avez-tu passé au filming et au montage ?
J’ai passé environ deux mois à filmer, mais je dirai plutôt la moitié à cause de l’hiver parisien qui rendait assez difficile le filming sur plusieurs jours. Il a beaucoup plu pendant mon séjour ici, ce qui a rendu les choses un peu difficiles. Au départ, je n’étais censé rester à Paris qu’une semaine ou deux, mais j’ai continué de prolonger mon séjour pour pouvoir filmer davantage. Merci à mes potes Otto (Loic) et Taian de m’avoir hébergé pendant la majeure partie du temps. Vers le mois de mars, la météo s’est bien améliorée et c’est à ce moment-là que nous avons filmé la majorité des images. Le montage a pris quelques semaines parce que je suis pointilleux. Je n’ai cessé de la rééditer encore et encore. Finalement, j’ai arrêté de me prendre la tête et je l’ai terminé à cause de la deadline de l’AVP parce qu’en fin de compte, c’est juste une vidéo de skate.
Tu peux parler des gars qui dans la vidéo et de quelle manière tu les as rencontrés ?
J’ai donc rencontré tout le monde sauf Otto pendant les trois mois que j’étais à Paris. C’était d’une manière complètement aléatoire en skatant à République ou de spots. J’ai fini par me faire tellement d’amis. Je me sens chanceux d’avoir rencontré autant de gens aussi cools et sympas. Environ un tiers des potes dans la vidéo ne viennent même pas de Paris, c’était un crew plutôt international. Lou venait de la Bay Area et Leo a déménagé ici depuis Canberra quelques mois avant mon arrivée. Gabe et Harris sont également originaires de Californie. Je dois un crédit filming additionnel à Gabe pour le backside flip de Lou à Bercy clippé l’été dernier.
A 6’01, on voit Jules, (que je crois souvent à Répu) prendre une méchante boite..
Ouais, c’était vraiment fou. La session était pratiquement terminée sur ce spot et Jules a eu l’idée de faire un nose bonk sur la poubelle avant de partir. Il a fini plié en deux haha. C’était sans doute, le meilleur clip que j’ai filmé. J’aurais aimé avoir l’opportunité de filmer davantage avec lui. La prochaine fois !
A 7’29, ce mec est un génie ! Comment lui est venue l’idée d’enlever sa chemise ?
C’est Amad, ce type est fou haha ! J’aurais aimé avoir d’autres clips de lui aussi mais celui-là était trop drôle pour ne pas le mettre. Je suppose que c’est peut être son « trick de soirée » d’enlever sa chemise tout en faisant un nose manny ? C’est aussi une coïncidence étrange parce que Cam fait la même chose dans la dernière vidéo que j’ai filmée (tous deux ne se connaissent pas du tout) ce qui est un peu bizarre à vrai dire.
Pouvez-vous nous parler du MVP de la vidéo. Il clôt la vidéo avec un ender au Troca
C’est Léonard Panzera. Je dois dire son nom complet parce qu’il mérite vraiment cette reconnaissance. Il a tout cassé et c’est aussi un mec tellement humble. J’espère que cette vidéo pourra faire connaître un peu son nom, il le mérite vraiment.
As-tu une petite anecdote survenue durant le filming ?
Le plafond de ma chambre s’est effondré à Londres. C’était assez compliqué de déménager et j’ai reçu quelques mois de loyer en compensation. J’ai pris le bus pour Paris juste après. J’avais vraiment besoin de changer de décor et j’avais quelques amis ici, donc ce choix s’est fait naturellement. Et puis j ’étais plutôt déterminé à rentrer à la maison avec une vidéo. Je suis donc content du résultat et je suis très reconnaissant envers tous ceux qui l’ont vu. Oh, et je dois remercier La Ferme de nous avoir permis d’organiser l’AVP de la vidéo. « Merci de nous recevoir! »